Analyse de l’atelier: Protection solaire cycliste: 5 façons simples de prendre soin de votre peau

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Nous aimons tous être à vélo par une belle journée, mais vous devez faire attention à ce que l'exposition au soleil n'entraîne pas de vieillissement prématuré ni même de cancer de la peau. Désolé de déprécier votre plaisir. La bonne nouvelle est que vous protéger est assez simple.

5 façons simples de vous protéger du soleil d'été

  1. Couvrez-vous avec des vêtements à haut FPS
  2. Portez un chapeau à visière
  3. Porter des lunettes de soleil
  4. Portez un écran solaire
  5. Restez loin du soleil

Maintenant, vous pensez peut-être quelque chose dans le sens de: «Reposez-vous, road.cc! Il neige la semaine dernière. Je vais me bronzer autant que possible. "

D'accord, mais si votre peau est claire après un long hiver, elle est plus susceptible de se brûler et des tonnes de personnes partent à l'étranger pour rouler à cette période de l'année – Majorque, par exemple, l'Italie ou les îles Canaries – où les températures sont plus chaudes et vous 'est susceptible d'exposer plus de peau. Protéger votre peau n'est pas seulement quelque chose que vous devriez considérer au cœur de l'été. Des tas de gens se brûlent à cette période de l'année.

La culture occidentale aime le bronzage et en cyclisme, nous avons notre propre variété spécifique. Le bronzage de votre archétype de cycliste comprend des jambes aussi proches que possible de la créosote entre le short et les chaussettes et des bras de même couleur sombre des poignets aux extrémités des manches du maillot. Ensuite, il y a le visage bronzé avec des zones pâles où se trouvaient les lunettes de soleil et les sangles du casque.

Ce n'est plus si courant, mais en arrière, vous pouvez obtenir un cercle bronzé sur le dos de vos mains qui montre également l'écart laissé par vos gants de piste.

Beaucoup de gens aiment le bronzage de leur cycliste. Les règles de Velominati (si tout va bien satiriques) disent même: "Les lignes de bronzage doivent être cultivées et gardées tranchantes."

C’est très bien, mais une surexposition au soleil peut entraîner des problèmes de peau plus tard dans la vie, notamment un cancer de la peau qui peut tuer, ainsi qu’un vieillissement prématuré.

Selon l'Association britannique des dermatologues, «le pigment foncé qui donne à la peau sa couleur naturelle s'appelle la mélanine. La mélanine est produite dans la peau par des cellules pigmentaires appelées mélanocytes. Après que notre peau a été exposée au soleil, les mélanocytes produisent plus de mélanine dans le but d'absorber davantage de rayons UV, et ainsi la peau devient plus foncée. Un bronzage est en fait un signe que la peau a été endommagée et tente de se protéger. "

C'est ce que nous avons dit.

"Plus de 100 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année au Royaume-Uni, et bien que la maladie puisse également survenir sur des parties du corps non exposées au soleil, une exposition importante au soleil serait responsable de la grande majorité des cas", explique l'Association britannique des dermatologues. «Dans plus de quatre cas sur cinq, le cancer de la peau est une maladie évitable.»

Vous pourriez souligner que le grand-oncle Albert a roulé son vélo pendant deux heures par jour toute sa vie sans même penser à se protéger du soleil, et il a vécu jusqu'à 150 ans. Cool, mais de nombreux cyclistes ont de sérieux problèmes et vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que vous n'en faites pas partie.

En tant que cycliste, vous êtes régulièrement dehors pendant de longues périodes et l'air frais qui souffle sur votre peau pendant que vous roulez signifie que vous ne réaliserez peut-être pas l'intensité du soleil. De plus, la transpiration peut parfois emporter tout écran solaire que vous avez appliqué, alors que pouvez-vous faire pour prendre soin de vous?

«Les gens font souvent l'erreur de penser que le soleil au Royaume-Uni n'est pas assez fort pour causer du tort», explique Lisa Bickerstaffe, porte-parole de la British Skin Foundation. "Ce n'est pas vrai. Ne le sous-estimez jamais et suivez toujours les procédures de sécurité solaire. »

Tout d'abord, personne ne suggère de restreindre votre vélo.

«Le vélo est un excellent moyen de rester physiquement actif, ce qui peut réduire le risque de cancer du sein et de l'intestin», explique Emma Shields de Cancer Research UK. "De plus, il peut vous aider à maintenir un poids santé, ce qui réduit également le risque de cancer."

Sortez et amusez-vous, mais prenez des mesures pour réduire le risque de dommages à votre peau.

«Pendant l’heure d’été britannique, les rayons UV du soleil sont les plus forts entre 11 h et 15 h. Alors, si possible, pensez à faire un tour avant 11 h ou après 15 h, lorsque le soleil n'est pas aussi fort», explique Emma Shields. «Lorsque vous arrêtez pour des pauses, n'oubliez pas de chercher de l'ombre fraîche pour éviter trop de soleil. La meilleure façon de vous protéger lorsque le soleil est fort est de combiner ombre, vêtements et crème solaire. »

Couvrez-vous avec des vêtements à haut FPS

À moins de faire du vélo de montagne dans une forêt, vous ne pouvez pas vous en tenir à l'ombre de façon réaliste tout le temps que vous roulez, il est donc essentiel d'utiliser des vêtements pour se couvrir.

«Visez des vêtements à armure serrée; essayez de tenir le tissu pour vérifier que vous ne pouvez pas voir à travers le tissu », explique Emma Shields.

Vous vous souvenez peut-être que Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, s'est gravement brûlé le dos il y a quelques années grâce à un maillage. Youch! C'est certainement un danger, surtout avec des tissus légers conçus pour être très respirants.

Les fabricants donnent parfois une cote UPF pour leurs vêtements d'été. UPF signifie «facteur de protection contre les ultraviolets». Un indice UPF de 50 signifie que seulement 1 / 50e (2%) des rayons UV (ultraviolets) peuvent traverser le tissu.

Castelli, par exemple, propose des manches de bras léger UPF 50+ (25 £) et des manches de jambe (45 £).

«Nous ne pouvons officiellement évaluer ces réchauffeurs qu'à UPF 50+, mais dans nos tests de laboratoire, ils ont en fait bloqué 99,8% des rayons UV nocifs», explique Castelli.

Les manchettes Rapha Lightweight (£ 35) sont classées UPF 50.

Endura donne une cote UPF pour beaucoup de ses vêtements d'été. Il dit que sa couche de base à manches courtes Translite (£ 27.99) offre UPF 25+, par exemple …

… son maillot Pro SL Lite (£ 74.99) est UPF 25 …

… et le cuissard Pro SL (119,99 £) offre UPF 50.

Pearl Izumi donne également des notes UPF pour bon nombre de ses vêtements d'été. Le corps du maillot Sugar féminin (actuellement réduit à 19,99 £ sur le site Web britannique de la marque), par exemple, a une cote UPF 24+.

Le maillot à manches courtes Blok de DHB (actuellement 27 £ sur www.wiggle.co.uk) a une cote UPF 30+ tandis que le corps principal de son short Aeron (50 £) est UPF 40+.

Il existe de nombreuses autres options classées UPF si vous les recherchez. La meilleure façon de connaître la protection offerte est d’aller sur le site Web d’une marque et de taper «UPF» dans la barre de recherche.

Découvrez notre sélection de 18 des meilleurs maillots d'été.

Portez un chapeau à visière

Lorsque vous envisagez de vous couvrir, n'oubliez pas votre tête et votre cou, en particulier si vous êtes chauve ou si vous avez les cheveux coupés court. Mis à part les implications pour la santé, vous ne voulez vraiment pas vous mettre au travail lundi matin avec des taches de peau brûlée qui correspondent au motif de vos évents de casque. Ce n'est pas beau. Vous pouvez porter quelque chose comme un buff sous votre couvercle pour vous protéger du soleil, ou opter pour une casquette.

Giro, par exemple, propose la casquette ultralégère SPF légère avec un indice SPF de 30, et la version sans bord SPF Ultralight Skullcap (19,99 £). SPF signifie «facteur de protection solaire». Si vous brûlez en 10 minutes sans qu'il soit allumé, tout en portant quelque chose avec un indice SPF 30, vous devriez être protégé des coups de soleil pendant 30 x 10 minutes – donc 300 minutes.

Lisez notre critique du Giro SPF Ultralight Cap ici.

C'est plus un style de vélo de montagne, mais un casque avec visière / visière sera également utile.

Consultez nos critiques de casques ici.

Porter des lunettes de soleil

Assurez-vous de porter des lunettes de soleil. Il y a de fortes chances que vous utilisiez de toute façon des lunettes sur le vélo pour protéger vos yeux du vent, des insectes et de tout ce qui pique de la route, et ils empêcheront également les dommages causés par les rayons UV du soleil. Une exposition répétée au soleil peut entraîner des cataractes (environ 20% des cas sont causés par une exposition prolongée aux UV), la dégénérescence maculaire et le ptérygion (une croissance tissulaire sur la partie blanche de la surface de l'œil), entre autres.

Lisez nos critiques de lunettes ici.

Découvrez notre sélection de 22 des meilleures lunettes de soleil de cyclisme.

Portez un écran solaire

Et la crème solaire? La plupart d'entre nous l'utilisent au moins occasionnellement en vélo pour se protéger des rayons UV.

"Même lorsqu'il ne fait pas beau, il vaut la peine de protéger votre peau avec un FPS car les rayons UVA peuvent pénétrer dans les nuages ​​toute l'année", a déclaré Lisa Bickerstaffe, porte-parole de la British Skin Foundation.

Les UVA affectent l'élastine de la peau et entraînent des rides et un vieillissement cutané induit par le soleil ainsi qu'un cancer de la peau. Les UVB, d'autre part, sont la forme d'irradiation UV la plus responsable des coups de soleil et ont des liens étroits avec le mélanome malin et le risque de carcinome basocellulaire – types de cancer de la peau. Un écran solaire avec un FPS élevé aidera à bloquer les rayons UVB et à empêcher la peau de brûler et donc à réduire les risques de cancer de la peau.

Emma Shields de Cancer Research UK ajoute: «Beaucoup de gens pensent que la crème solaire est infaillible, mais elle ne devrait être utilisée que comme dernière ligne de défense dans les endroits que vous ne pouvez pas couvrir de vêtements.

«Les écrans solaires avec FPS 15 devraient fournir une protection suffisante, lorsqu'ils sont utilisés correctement, où que vous soyez dans le monde. Les écrans solaires avec un FPS plus élevé n'offrent pas beaucoup de protection supplémentaire et peuvent inciter les gens à penser qu'ils peuvent rester plus longtemps au soleil. La chose la plus importante est de ne pas oublier de l’appliquer généreusement et régulièrement, surtout si vous transpirez. Et même un écran solaire «une fois par jour» doit être réappliqué régulièrement. »

Cela signifie que si vous partez pour un trajet plus long, vous devez prendre un écran solaire avec vous. Si vous n'avez pas envie de porter une bouteille, recherchez des sachets de crème solaire. Ils ne pèsent que quelques grammes et prennent peu de place dans une poche ou une sacoche. Accrochez-en quelques-uns avec votre multi-outil et votre chambre à air de rechange pour les urgences.

Les conseils SPF de Lisa Bickerstaffe de la British Skin Foundation sont légèrement différents: «Lorsque vous choisissez un écran solaire, recherchez un SPF haute protection (SPF 30 ou plus) pour protéger contre les UVB, et le logo du cercle UVA et / ou quatre ou cinq étoiles UVA pour se protéger contre les UVA. "

Étoiles UVA? C'est un système qui indique le pourcentage de rayonnement UVA absorbé par la crème solaire par rapport aux UVB – en d'autres termes, c'est le rapport entre le niveau de protection UVA et le niveau de protection UVB. Un produit peut avoir n'importe quoi sans étoiles à cinq étoiles.

Il convient de se rappeler que si vous choisissez un écran solaire avec un faible FPS, il peut toujours avoir un nombre élevé d'étoiles, non pas parce qu'il offre beaucoup de protection UVA mais parce que les niveaux de protection UVA et UVB sont à peu près les mêmes.

"Assurez-vous d'appliquer un écran solaire environ 20-30 minutes avant de sortir et n'oubliez pas de réappliquer au moins toutes les deux heures, de préférence plus souvent si vous transpirez beaucoup", explique Lisa Bickerstaffe de la British Skin Foundation. «Assurez-vous d'utiliser suffisamment de crème pour obtenir le facteur indiqué sur la bouteille.

«Assurez-vous d'appliquer un écran solaire aux endroits souvent manqués tels que le bout du nez, les oreilles, les cheveux et le cuir chevelu. N'oubliez pas non plus les jambes. Parfois, l'arrière des jambes peut être négligé. »

Un dermatologue local à road.cc nous a dit que les veaux sont un problème particulier pour les cyclistes car ils semblent toujours attraper le soleil.

«Les personnes ayant un teint clair ou une peau qui brûle plus facilement, celles qui ont les cheveux roux ou blonds ou beaucoup de grains de beauté ou de taches de rousseur sont plus à risque de cancer de la peau que les autres et doivent être particulièrement prudentes», explique Emma Shields de Cancer Research UK. . «Vous êtes le meilleur juge de la façon dont votre peau réagit au soleil et plus vous vous brûlez facilement, plus vous devez être prudent.»

Restez loin du soleil

Nous ne disons pas que vous devez absolument éviter de rouler au soleil, mais choisissez votre heure de la journée: les premiers matins et les fin de soirée sont meilleurs que le milieu de la journée. Dans la mesure du possible, évitez la période entre 11h00 et 15h00 BST, lorsque le soleil est au-dessus et à son plus intense.

Si vous êtes en balade à cette heure de la journée, c'est quand vous êtes le plus susceptible de faire une pause café. Résistez à la tentation de vous prélasser comme un lézard au soleil; asseyez-vous à l'ombre à la place.

L'été vous donne également la possibilité de faire des balades très tôt le matin et tard le soir. Non seulement vous éviterez les dommages cutanés, mais vous aurez les routes presque pour vous surtout si vous commencez très tôt.

En bref

Que pouvons-nous retirer de tout cela? Voici les conseils les plus importants pour vous protéger du soleil:

• Couvrez-vous de vêtements comme première ligne de défense.

• Appliquez un écran solaire 20-30 minutes avant votre sortie, même lorsqu'il ne fait pas beau.

• Appliquez de nouveau un écran solaire au moins toutes les deux heures.

• Portez un chapeau, de préférence avec une visière

• Porter des lunettes de soleil

• Asseyez-vous à l'ombre à tous les arrêts de café à mi-parcours.

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